Conseils pour utiliser le chat gpt français

May 21, 2024

Voici un outil révolutionnaire qui permet d’aider dans différents domaines de la vie quotidienne et professionnelle. Le chatgpt est un assistant conversationnel gratuit ne nécessitant ni installation ni inscription. Découvrez en détail ses différentes caractéristiques et ses utilisations.

Le chatbot en bref

Chat ou conversation et gpt ou transformeur génératif pré-entraîné, transformeur signifie modèle d’apprentissage de l’intelligence artificielle. Il est conçu pour converser avec les humains en se servant de l’IA générative pour fournir des réponses. L’intelligence artificielle générative est une technologie qui évolue pour créer des contenus et fournir des réponses. Elle stimule la créativité et accroît la productivité. Allez sur le site chatgpt pour en savoir plus. 

A lire aussi : Écrivains : libérez votre créativité avec le ChatGPT

Développé par Open AI, le chatbot est également utilisé pour générer des images avec la DALL-E 2 et DALL-E 3. L’intelligence artificielle est basée sur l’apprentissage automatique en se servant d’un réseau de neurones pour analyser et comprendre les données. Le chatbot français fonctionne par des consignes. Il existe différentes versions du chat gpt comme la version 3.5, limitée à la génération de textes tandis que la génération GPT-4 permet de créer des images. DALL-E 3 est une version du chat GPT payante qui fournit des informations à jour.

Avantages du chatbot gratuit

Le chatbot gratuit permet de tenir une conversation fluide avec l’intelligence artificielle. Son interface est simple et facile à utiliser. Cet outil novateur peut être utilisé sur un iPhone ou un téléphone Android. Pas d’inscription, pas d’installation même sur votre smartphone. Il suffit de mettre en favori la page chatgpt. 

En parallèle : L’importance de la vidéo dans votre stratégie marketing

Le chatgpt gratuit permet de générer différents contenus et textes dans différents domaines : culture, politique, technologie, science, etc. Il aide à la rédaction de courriers officiels, de lettre de motivation, de contenu d’un site internet ou de publication sur les réseaux sociaux. Celui-ci aide à rédiger des mails complets et bien écrits pour des démarches administratives à titre d’exemple. Le chatbot est en mesure d’expliquer des concepts pointus et rend les informations accessibles à tous. Il constitue en quelque sorte un moteur de recherche pour comprendre ou définir un concept en mettant en avant un résumé. En fonction de vos besoins, vous pouvez préciser que le concept soit court ou long et de préciser un point en particulier. 

Utilisez cet outil pour trouver les idées principales d’un texte ou résumer un texte. Dans ce dernier cas, il le présente sous forme de plusieurs paragraphes ou de prose. Côté technique, il permet de générer du code html ou de produire un tutoriel en cas de problème technique. Le chatbot est votre alliée pour vous aider à prendre une décision en cas de doute et d’hésitation. 

Astuces pour bien utiliser le chat gpt

Le chat gpt génère des textes simples et fluides sur rédaction de prompts efficaces. Prompt est un terme anglophone qui signifie requête. Ces prompts doivent être clairs quitte à répéter les consignes au besoin. Pour obtenir une réponse claire, il est important de préciser le contexte de la demande en donnant le maximum de détail, en précisant la cible à toucher et en expliquant l’objectif. L’idéal serait de fournir des exemples de contenus (3 textes) afin de préciser le style rédactionnel pour que le chatgpt rédige sa réponse. Vous pouvez également reformuler la question pour obtenir une réponse bien précise.

Plus ce générateur de langage reçoit plus d’informations, plus vous obtiendrez des contenus générés. En effet, il fournit des données approximatives et en lui donnant plus de source, il trouvera des informations plus pertinentes. Le chatbot gratuit répond à des consignes bien précises : 

  • Ajout de listes à puces
  • Ton de rédaction souhaité
  • Nombre de mots attendus

Utiliser le chat gpt c’est faire la conversation à travers une fenêtre de discussion et comme dans tous les dialogues, la politesse est automatique. Cet outil l’apprécierait également. Pour qu’il comprenne toutes les consignes, il est conseillé de rédiger des prompts petit à petit. Pour obtenir une réponse à la hauteur de vos attentes, il est important de reprendre le bot conversationnel. Le chatbot en français est en mesure de prendre en compte les remarques qui améliorent le texte. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés